Culture & Patrimoine
team member

Bordeaux

Les visites de Bordeaux sauront vous séduire par leur diversité et leur originalité. Vous pouvez choisir de flâner à Bordeaux UNESCO en visitant les sites incontournables comme : le Miroir d'Eau, le Grand Théâtre, CAPC, Le musée d'art contemporain, les quais « Rive Gauche3, la tour Pey Perland ou la cathédrale Saint-André, le jardin public, le quartier Saint Pierre etc… De nombreuses visites guidées de la ville à pied, en bateau ou à vélo sont proposées par l’office de tourisme.

team member

Saint Emilion

Le village de Saint-Emilion - surnommé la colline aux 1000 crus - est célèbre, non seulement pour ses vins fins et élégants, mais aussi pour sa cité, classée par l’UNESCO au titre du Patrimoine Mondial.
C’est un ravissant village médiéval ou vous pourrez visiter l’église monolithe et son clocher construite à la fin du XIème siècle : la plus vaste église souterraine d’Europe, la tour du Roy etc.. Vous découvriez aussi les vins et les produits du terroirs : cavistes, gastronomie, artisanat etc..

team member

Castillon la Bataille

Ce village est célèbre pour sa bataille de 1453 qui mis un terme à la Guerre de Cent Ans. Situé en rive droite de la Dordogne le village se trouve au pied des coteaux de l'appellation viticole de Côtes de Castillon.
Autour du château fort la cité s'est peu à peu développée et s'est entourée de remparts. De nombreux commerces au centre de cette petite ville est à quelques kilomètres, le château Duras, l’abbaye de saint-Ferme, la bastide de Sauveterre de Guyenne mériteront un détour.

team member

Oenotourisme

Visitez l’entre-deux-mers, par la route des Bastides,
entre châteaux, églises romanes, abbayes bénédictines et bastides des vins jeunes à déguster dans toute leur fraîcheur. Plus vaste région viticole du bordelais, l’Entre-Deux-Mers doit son nom aux deux fleuves qui la cernent.
Elle produit une multitude de vins, rouges, rosés et clairets, vifs et fruités, une grande variété de vins blancs à déguster jeunes et frais et toute une gamme de blancs moelleux et liquoreux.
En saison, l’Office de Tourisme propose pas moins de 60 circuits, ateliers de dégustations, soirées vigneronnes, croisières œnologiques, en « prêt-à-partir », disponibles directement à l’accueil de l’Office ou en réservation en ligne.

team member

Gastronomie

Notre région a depuis toujours occupé une place importante et réputée en matière de vin, de gastronomie et de gourmandise. Bordeaux accueille depuis toujours les entreprises qui ne manquent pas d'imagination et de créativité et qui fabriquent de manière artisanale des produits issus du terroir : les noisetines du Médoc, les « bouchons de Bordeaux » ou les macarons ou encore les cannelets. Côté Mer, les huîtres du Bassin d’Arcachon, la pibale et la lamproie. Mais encore le gratton de Lormont, le grenier Médocain, les cèpes parfaits pour accompagner une entrecôte bordelaise ! Régalez-vous de toutes nos spécialités.

team member

Marché Locaux

L'amoureux des marchés a la possibilité de faire tous les jours un - ou plusieurs - marchés dans l'Entre-deux-Mers et ses alentours, à savoir :
le lundi : Saint-Loubès, Castillon-la-Bataille, Captieux
le mardi : Libourne, Sauveterre-de-Guyenne, Podensac
le mercredi : Bègles, Cenon, Coutras, Créon, Saint-Symphorien
le jeudi : Carbon-Blanc, Cavignac, Saint-André-de-Cubzac, Branne, Saint-Macaire, Langoiran
le vendredi : Cenon, Libourne, Monségur, Langon, Podensac
le samedi : Bègles, Saint-Loubès, Blaye, Coutras, Sainte-Foy la-Grande, Cadillac, La Réole, Bazas
le dimanche : Bassens, Cestas, Libourne
Ceux qui cherchent des brocantes et/ou des antiquaires vont également trouver de quoi se défouler, tant à Bordeaux qu'aux alentours. A Bordeaux les brocanteurs et antiquaires se trouvent surtout sur les quais et les routes avoisinantes.